Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de Coralie
22 juin 2008

Envie d'une nouvelle vie!

Et voila! Je suis de retour en France depuis 3 semaines maintenant! J'ai laissé mon homme et un de mes chats à Marbella pour commencer une nouvelle vie et penser à notre futur! L'aclimatation n'a pas été facile mais maintenant tout va mieux!

Pendant ces trois semaines de transition, j'ai beaucoup pensé à l'idée de changer de mode de vie. Compte tenu de la situation économique de la France, de l'Europe et meme du monde, je crois qu'un chacover_jardin_20070514_0071_1_1ngement radical s'impose! Je sais que je peux facilement passer par la dingue de service mais j'y crois dur comme fer! Augmentation importante du petrol = Augmentation des prix des produits transportés tels produits frais, fruits, légumes... = Pouvoir d'achat en chute libre = Impossibilité d'acheter de tout car tout est trop cher comparé aux salaires. Augmentation du petrol = Limitation des deplacements en voiture = On ne va plus accepter de travailler trop loin de la maison = Moins d'opportunité d'emploi = Plus de chomage = moins de pouvoir d'achat... Bref je vous épargne les details mais je pense sérieusement qu'aujourd'hui, la seule alternative pour vivre est de devenir plus autosuffisant et de revenir à un mode de vie proche de la nature! Avoir un jardin, quelques animaux pour fournir de la viande et essayer de se débarasser du superflu et de toutes les choses pas indispensables!

Publicité
Commentaires
Publicité